Tour Auto 2014 : Les photos du Grand Palais

Publié: 8 avril 2014 dans Courses
Tags:, , , , , , , , , , , ,

Lundi 7 avril, Grand Palais, Paris

L’exposition des voitures au Grand Palais est un incontournable pour les amateurs d’automobile ancienne que Morrissette ne raterait pour rien au monde. Cette année elle a changé ses habitudes et ne s’est pas rendue dans la journée au Grand Palais mais plutôt en soirée grâce à une invitation au cocktail VIP.

Les éléments qui ont fait le succès du départ du Tour Auto sont conservés : la verrière du Grand Palais et sa lumière particulière, surtout au moment du coucher du soleil, un alignement de voitures rares et exceptionnelles, des autos en parfait état mécanique et cosmétique. Ajoutez à cela quelques pilotes de renoms et vous obtenez le cocktail savamment dosé du Tour Auto.

Type E Gd Palais

En ce qui concerne les autos exposées, mention spéciale pour les Mini qui trônaient fièrement à l’entrée du Grand Palais, on dénombrait six petites anglaises prêtes à prendre le départ en direction de Marseille. Les alignements de nombreux modèles identiques sont toujours impressionnants : ceux des Austin Healey 100, des Jaguar XK, des Jaguar Type E, des Cobra ou encore des Porsche 356 ont particulièrement retenu l’attention de Morrissette. Une autre voiture star de cette édition du Tour Auto était également exposée, la Ferrari 250 Breadvan, un break/camionnette unique construit sur base de 250 GT châssis court.

Demain à l’aube, toutes ces voitures quitteront le Grand Palais en direction du Château de Vaux-Le-Vicomte avant de rejoindre le circuit de Dijon Prenois.

Morrissette vous a rapporté de nombreuses photos du Grand Palais :

Tour Auto 2014 :
Grand Palais

.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s