3ème participation consécutive au rallye du Grand Prix de Tours avec cette fois un changement de monture, l’Austin Mini Countryman fraichement débarquée d’Angleterre faisait ici sa première grande sortie. L’occasion de tester la voiture sur près de 300 kilomètres mais également de se rendre compte que les 848 cm3 suffisent largement a propulser la petite anglaise, le secret étant de garder un maximum de vitesse dans les virages du fait de l’absence de couple du moteur.

Le rallye nous emmenait depuis Savonnières vers le Château de Gizeux avant un déjeuner au Musée Cadillac situé sur la commune de Saint Michel sur Loire. Les routes de la matinée très étroites et bosselées voir défoncées ne seront pas très agréables et ne laisseront pas le loisir de réellement conduire. L’après midi, les routes du parcours retour vers Savonnières seront beaucoup plus roulantes et donc agréables pour les participants du rallye, la Countryman en profitant pour tester sa vitesse de pointe.

Rallye GP Tours

.
Le dimanche matin, à l’heure de s’aligner sur la place Jean Jaurès pour les démonstrations dans le centre ville de Tours, Morrissette a décidé de passer son tour et de se préserver pour sa course à Spa le weekend prochain. Le circuit une nouvelle fois modifié, était cette année emprunté dans un sens ou dans l’autre en fonction des plateaux. La cohabitation avec le tram se faisant au final assez naturellement et le soleil aidant, nul doute que cette édition 2014 du Grand Prix de Tours sera de nouveau un succès.

Voici une sélection de photos prises lors du rallye du samedi mais également des démonstrations du dimanche qui traduisent l’esprit du Grand Prix de Tours 2014 :

Grand Prix de Tours 2014

.

commentaires
  1. […] Vous pouvez voir leur ressenti et leurs photos en cliquant ici. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s